Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Faites le plein d’infos sur le pyrograveur.

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Il y a des individus qui aiment faire du sport. D’autres choisissent de se relaxer en redonnant vie à du mobilier ancien, en s’adonnant à la peinture ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et bien entendu parmi ces loisirs figure la pyrogravure, une technique de décoration, connue de tous et qui est captivante ! Cela consiste évidemment à graver symboles et formes libres sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous êtes d’un naturel réfléchi et vous ne vous lancerez pas sans avoir lu de nombreux articles sur le sujet ? Vous saurez tout ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs vont jusqu’à 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour plus de polyvalence, il est vivement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur avec thermostat réglable. Et enfin, vérifiez bien le temps de chauffe qui peut aller de 2 à 10 mn.

La pyrogravure pour les enfants

Votre enfant est lassé des coloriages et des collages ? Mais il n’est pas question qu’il passe des heures devant les dessins animés. Capter l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant énormément d’activités à partager avec eux. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Sens des responsabilités, créativité… C’est une excellente solution pour réduire le risque de surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Vous trouverez également une présentation des différentes marques.

Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut graver du contreplaqué, beaucoup de personnes l’utilisent pour leurs essais. Mais de l’avis des spécialistes de pyrograveur.net, rien ne peut remplacer le bois brut. Progressez rapidement avec des bois tendres généralement issus de résineux ou de conifères comme le cèdre ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT