Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Tout ce qu’il faut savoir à propos du pyrograveur.

Posté par Franck

Vous bricolez souvent et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Beaucoup de personnes consacrent en effet une partie de leur temps libre à peindre sur de la porcelaine, à restaurer des vieux meubles, à s’initier à la broderie… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes, on retrouve la pyrogravure, une technique de décoration, connue de tous et qui a vite fait de vous captiver ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver tous types de motifs sur divers matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la vague du DIY. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans vous être bien renseigné avant ? Rendez-vous ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, il est possible d’acquérir des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Pour plus de polyvalence, il est fortement conseillé de choisir un pyrograveur doté d’un variateur de puissance efficace. Et enfin, faites attention au temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

Les enfants et la pyrogravure ?

Votre enfant ne s’intéresse plus aux coloriages et aux puzzles ? Mais vous refusez, à juste titre, de le voir passer des heures devant la télévision. Certains parents se sentent un peu dépassés et ils se demandent comment reprendre les choses en main. Surprenez-le en organisant un atelier de pyrogravure… Attention, créativité, responsabilisation… C’est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Notre objectif est de vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Quel type de bois pour débuter la pyrogravure ?

Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net vous conseille d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences requièrent très peu de ponçage.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT