Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour l’achat de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Sculpter des blocs de pierre vous semble inaccessible ? Impossible de faire de la menuiserie dans un petit logement ? Vous aimez bricoler mais porter des choses lourdes vous provoque des tendinites ? Il est fréquent de chercher une activité manuelle qui ne demande pas trop de place et qui ne requiert pas de capacités physiques particulières. Et si vous optiez pour la pyrogravure ? Des classiques ronds de serviettes aux dessous de plat en passant par le pendentif ou la cuillère à soupe, il y a une infinité de possibilités. Vous avez très envie de vous y essayer mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Cela se passe ici.

Les différents types de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Comment s’y retrouver ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs pouvant atteindre cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est vivement recommandé de choisir un pyrograveur avec un variateur de puissance efficace. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. L’idéal est entre 2 et 4 minutes.

La pyrogravure pour les enfants

Votre fils ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux puzzles ? Mais il n’est pas question qu’il passe ses fins d’après-midi le nez collé à une tablette. La plupart des parents aiment découvrir de nouvelles activités sympas qu’ils peuvent réaliser avec leurs enfants. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Attention, précision du geste, responsabilisation… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques dont l’impact est jugé globalement néfaste.

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.

Pourquoi faut-il poncer le bois avant de pyrograver ?

Le fait de poncer la surface à graver permet d’avoir un trait plus propre et un contraste supérieur. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 et poncez à la main dans le sens des fibres.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT