7 raisons pour acheter un pyrograveur Proxxon Micromot


Vous adorez personnaliser de petites pièces de bois ou de cuir en les gravant à l'aide d'un fer à souder ? Vous avez envie de vous offrir un outil de qualité qui conjugue puissance et solidité pour un budget accessible ? Connaissez-vous les pyrograveurs Proxxon Micromot ? Cette marque est très prisée par les orfèvres, les opticiens ou encore les dentistes. Si les professionnels de la mécanique de précision classent ces outils de pyrogravure parmi les meilleurs du marché, ce n'est pas pour rien ! Ce sont, sans conteste, des graveurs de caractère. La bonne nouvelle, c'est que l'entreprise a aussi conçu une gamme de coffrets spécifiques pour ce loisir créatif. Elle répond à toutes vos envies, quel que soit votre niveau. Découvrez ici pourquoi acheter un pyrograveur Proxxon Micromot plutôt qu'un modèle basique d'une autre marque.

Pourquoi faut-il acheter un pyrograveur Proxxon Micromot ?-1

Décorer tout type de support avec une précision infime 

Comme la marque Dremel, Proxxon Micromot fabrique de l'outillage à main ainsi que du matériel électrique portatif. En quelques décennies, elle a acquis une solide réputation. Il faut dire que les différents appareils qu'elle commercialise permettent un travail d'une finesse incontestable. C'est notamment le cas avec ses pyrograveurs. La précision des traits ne fait aucun doute, même pour un novice. 

Qui plus est, avec un tel appareil, vous pyrogravez tout type de support. Vous embellissez autant le bois qu'une matière plus tendre comme le cuir ou un support liégé. Dans le même temps, vous parez de motifs décoratifs une carafe en verre, par exemple. En effet, avec ce type de pyrograveur, vous adaptez aisément la puissance, grâce à un thermostat. En fonction de la matière que vous gravez, vous faites varier la température sans aucune difficulté. De cette façon, la chaleur de la pointe est ajustée à votre support. Votre gravure est donc une véritable oeuvre d'art, même si vous débutez dans la pyrogravure.

Investir dans un outil de pyrogravure d'une ergonomie incomparable

Si vous effectuez un comparatif avec des pyrograveurs d'autres marques, vous ne trouverez certainement pas d'outil plus léger. A ce propos, le set de gravure GG12 Proxxon Micromot contient un modèle qui ne pèse pas plus de 50 g ! Autant dire que vous n'avez aucune difficulté pour le manipuler. De par son ergonomie, vous avez une liberté irréprochable dans vos différents mouvements. Equipé d'un fer à souder aussi compact, vous avez l'impression d'avoir entre les mains un gros stylo. Il est donc facile de graver sur vos pièces de bois même les plus petits motifs. Votre confort n'est pas perturbé, même si vous vous adonnez à cet art des heures durant ! Côté pratique, sa mallette en plastique robuste vous permet de ranger tout votre kit, une fois votre gravure terminée. 

Graver un dessin en toute sécurité 

En matière de sécurité, la marque Proxxon n'a fait aucun compromis. Sachez, en effet, que la pyrogravure reste une activité manuelle à risque. Lors d'un geste malencontreux, vous n'êtes effectivement pas à l'abri que votre pointe chauffée à haute température carbonise vos doigts au lieu du support ! Fort heureusement, avec un pyrograveur Proxxon Micromot, vous avez peu de chance que cela arrive ! D'une part, la société a élaboré un dispositif de protection qui se fixe sur votre outil en un clin d'oeil. Une fois que vous l'avez positionné sur votre embout, votre main n'est jamais en contact avec la pointe brûlante de votre pyrograveur. Un seul petit bémol subsiste : cette petite structure n'est généralement pas présente dans les coffrets de pyrogravure. Il vous faudra donc l'acheter en plus.

D'autre part, à l'inverse d'un modèle bas de gamme, le manche de l'ustensile est isolé par une protection ultra-efficace. Vous n'avez donc aucune sensation de chaleur quand vous prenez en main l'appareil, y compris lorsque celui-ci est à pleine puissance. 

Pourquoi faut-il acheter un pyrograveur Proxxon Micromot ?-2

Acheter un pyrograveur Proxxon Micromot : un gage de solidité 

Si les pyrograveurs Proxxon ont une telle notoriété, c'est aussi parce qu'ils sont d'une longévité incomparable. Le fabricant n'a absolument pas lésiné sur les matériaux. Les pinces de serrage Micromot, par exemple, sont en acier trempé. Chaque pointe est donc correctement maintenue, même après plusieurs années d'utilisation. Le système conserve, en effet, son élasticité et son assise dans le temps. Ainsi, investir dans un pyrograveur de cette qualité, c'est avant tout s'assurer de longues et belles années de gravure !

Quant aux accessoires présents dans chaque kit de pyrogravure, ils sont aussi d'une robustesse à toute épreuve. Notez que tous les embouts en acier pour travailler le bois ou le cuir offrent une denture précise et immuable. De même, celles en diamant, spécifiques pour la gravure du verre, sont indestructibles.

Travailler en silence, quel que soit le modèle  

La pyrogravure exige de la minutie et, par conséquent, une importante concentration. En pratique, il est vraiment difficile de se focaliser sur le tracé d'un dessin, si votre appareil électrique émet un bruit assourdissant ! Une fois encore, la marque Proxxon fait toute la différence. Elle vous offre la puissance en silence ! Le niveau sonore de chaque outil de précision est très bas. 

Pourtant le moteur tourne à plein régime ! Vous avancez ainsi votre travail sur le bois ou le métal, sans être importuné par un son désagréable.

Des différents kits à graver pour débuter ou passer professionnel

La marque conçoit autant des pyrograveurs en kit pour les amateurs que des modèles haut de gamme pour les plus aguerris en pyrogravure. Le graveur GG 12 est le coffret idéal pour débuter la pyrogravure. Ce set comprend tous les accessoires nécessaires afin de découvrir les joies de ce loisir créatif. Si vous avez déjà quelques heures de gravure derrière vous, l'utilisation d'autres outils vous est peut-être plus adaptée. A ce propos, la meuleuse perceuse de qualité industrielle va certainement vous intéresser. Ce modèle est un véritable petit bijou de technologie. Grâce à sa fonction "gravure", vous apportez une touche de fantaisie là où vous le souhaitez. Cerise sur le gâteau, en plus de graver à la perfection, elle fraise, meule, ponce, coupe tout type de support.

Investir dans un outil dont le prix est raisonnable 

Vous désirez vous offrir un set de gravure amateur ? Avec Proxxon, le haut de gamme reste à la portée de votre budget. Le prix d'un tel modèle est de 50 et 60 euros environ. L'outil multifonction, quant à lui, reste aussi très abordable. Le prix d'un tel outillage de qualité professionnelle est, en effet, de moins de 100 euros. 

Vous savez désormais pourquoi acheter un pyrograveur Proxxon Micromot. Tous les modèles sont solides, faciles à manier, et sécurisés. Avec un outil d'une telle qualité, vous êtes armé pour affronter tous les supports, qu'il s'agisse du cuir, du bois ou du verre. Alors, laissez-vous tenter par l'un de ses graveurs ! Choisissez-le en fonction de votre niveau en pyrogravure. Puis, faites confiance à votre imagination, elle apportera le reste ! 

Ces pages devraient vous intéresser :

Pyrogravure Les grandes marques de pyrograveurs Proxxon Micromot 7 raisons pour acheter un pyrograveur Proxxon Micromot