Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour l’achat de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Beaucoup de personnes s’amusent à faire de la couture, à restaurer des vieux meubles, à s’initier à la broderie… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative dont on sous-estime parfois la richesse ! Cela consiste évidemment à graver toutes sortes de formes sur des supports différents grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. L’art de la pyrogravure est un loisir créatif qui perd peu à peu son image vieillotte. Vous voulez vous y mettre mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Cela se passe ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible d’acheter des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre enfant ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux puzzles ? Mais vous refusez, à juste titre, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant la télé. Beaucoup de parents se plaignent d’être dépassés et ils ne savent pas comment reprendre les choses en main. Surprenez-le en organisant un atelier de pyrogravure… Attention, créativité, sens des responsabilités… Le pyrograveur est un très bon moyen d’occupation face aux activités numériques qui prennent souvent trop de place au quotidien.

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les caractéristiques techniques des appareils. Nous vous aidons sur ce site à dénicher le bon rapport qualité/prix.

Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, beaucoup de personnes l’utilisent pour leurs essais. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, rien ne vaut le bois brut. Commencez avec des bois tendres généralement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le cèdre ou le bouleau.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT