Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour le choix de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Vous aimez les travaux manuels et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des gens qui ne pourraient se passer de cuisiner. D’autres préfèrent se relaxer en concevant des petits objets en bois, en faisant de l’encadrement ou en créant des pendentifs et des broches… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver tous types de motifs sur divers matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut presque oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la vague du DIY. Vous désirez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous pose problème ? Vous saurez tout ici.

Les divers modèles de pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Il faut savoir que certains pyrograveurs sont capables d’aller jusqu’à 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour bénéficier d’une grande polyvalence, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe. La durée idéale est entre 2 et 4 minutes.

La pyrogravure pour les enfants

Votre enfant ne s’intéresse plus aux coloriages et aux gommettes ? Mais il n’est pas question qu’il passe ses fins d’après-midi sur des jeux vidéo. Capter l’attention des enfants n’est pas forcément facile. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. Créez la surprise en organisant un atelier de pyrogravure… Autonomie, créativité… Cette pratique est une très bonne manière de mener le combat contre la surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions sur les caractéristiques techniques des appareils. Sans oublier une présentation des différentes marques.

Quel support pour s’initier à la pyrogravure ?

Pour vos premières tentatives, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, il faut du bois tendre. Par exemple du bouleau qui est en général jaune clair ou blanc dont le grain est particulièrement régulier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT