Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour le choix de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Et si nous débutions par un peu d’Histoire… Il faut en effet remonter fin 19ème pour trouver trace du premier pyrograveur. Son concepteur est un français, Manuel Périer. Mais sa réelle origine est bien difficile à déterminer puisqu’il s’agit d’une pratique des temps immémoriaux. Le pyrograveur est un outil facile d’accès avec lequel les petits et les grands seront en mesure de laisser vagabonder leur imagination et d’avoir la fierté du travailleur manuel. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans avoir pris le temps de vous informer correctement ? Il suffit de cliquer ici.

Les différents types de pyrograveur

Tous les pratiquants assidus vous confirmeront que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’éviter les références trop bas de gamme. Il faut en effet pouvoir accéder à un bon niveau de précision pour avoir envie de progresser. Voici donc les paramètres à prendre en compte pour un pyrograveur : la prise en main, la puissance et les accessoires. C’est ce qui va influer sur le prix de votre acquisition. A vous de trouver un juste milieu entre performance et le prix en fonction de vos moyens.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous désirez occuper vos chères têtes blondes le samedi matin avec un atelier original qui va solliciter leur faculté de concentration ? Sachez que la majorité des kits d’initiation à la pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Toutefois, une surveillance peut s’avérer nécessaire pour éviter les mauvaises manipulations. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme sera amplement suffisant pour les initier. On vous prévient, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de vrais passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions à propos des spécificités techniques des appareils. Vous trouverez aussi des topos sur les différents acteurs du marché.

Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?

En principe, toutes les essences conviennent. Toutefois, les bois durs, tels le teck ou le chêne, brûlent moins vite puisqu’ils ont une densité importante. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et pas chers.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT