Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

Vous aimez les travaux manuels et vous ne jurez que par le DIY ? De plus en plus de personnes passent un peu de temps chaque jour à fabriquer des vêtements, à restaurer des meubles anciens, à s’initier au scrapbooking… Et bien entendu parmi ces loisirs, on retrouve la pyrogravure, une technique décorative qui peut vite s’avérer addictive ! Le principe ? On grave des motifs ou des dessins sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont de plus en plus de succès auprès du grand public. Vous voulez vous y mettre mais vous ne savez pas comment sélectionner un pyrograveur ? Vous saurez tout ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Tous les passionnés vous confirmeront que cette activité est distrayante à condition d’éviter les produits trop bas de gamme. Il est important de pouvoir accéder à un bon niveau de précision pour avoir envie de progresser. Tels sont les points à connaître pour un pyrograveur : la puissance, le confort d’utilisation et le nombre d’embouts fournis. Le prix varie en fonction de ces paramètres. A vous de trouver le bon équilibre entre performance et le prix selon la somme que vous pouvez y consacrer.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous avez envie d’amuser votre fille de 10 ans le mercredi après-midi avec un atelier facile à organiser qui va lui apprendre à se concentrer ? Sachez que la majorité des kits d’initiation à la pyrogravure sont recommandés pour les jeunes à partir de huit ans. Cependant, une surveillance est à prévoir pour éviter les mauvaises manipulations. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Attention, les enfants peuvent rapidement devenir de véritables passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous aidons sur ce site à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.

Quel essence de bois pour débuter la pyrogravure ?

Pour vos premières tentatives, l’équipe de pyrograveur.net vous recommande d’utiliser du peuplier ou du bouleau. Ces deux essences peuvent être gravées après un ponçage très superficiel.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT