Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Informations pratiques pour choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, des initiales qui veulent dire ‘Fais-le toi-même’. Beaucoup d’adultes s’amusent à peindre sur du verre, à fabriquer des bougies, à s’initier à la poterie… Et bien entendu parmi ces loisirs figure la pyrogravure, une technique décorative qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste évidemment à graver tous types de motifs sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut quelque peu oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la tendance DIY. Vous êtes d’un tempérament prudent et vous voudriez consulter préalablement de nombreux articles sur le sujet ? Vous saurez tout ici.

Les divers types de pyrograveur

On sélectionne bien sûr un pyrograveur en fonction de l’utilisation qu’on veut en faire. Vous débutez une activité de tourneur sur bois et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Pas de questions à se poser, équipez-vous d’un modèle pro. La puissance développée est un gage de performance. La prise en main est un autre paramètre très important pour celles et ceux qui vont passer des demi-journées, voire des jours complets, avec le stylo pyrographe en main.

La pyrogravure, un loisir pour toute la famille

Votre fils n’aime plus du tout les jeux de construction et les collages ? Mais vous refusez qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur. La majorité des parents sont souvent à la recherche d’activités intéressantes qu’ils peuvent réaliser en famille. Les enfants sont souvent très intrigués par la pyrogravure… Responsabilisation, précision du geste… Cette pratique est une très bonne solution pour mener le combat contre la surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails à propos des spécificités techniques des pyrograveurs. Notre objectif est de vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

On peut graver du contreplaqué, techniquement rien ne l’empêche. Mais de l’avis des créateurs de pyrograveur.net, rien ne peut remplacer le bois brut. Débutez avec des bois tendres généralement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le pin ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT