Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos conseils avant d’investir dans un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous ne jurez que par le DIY ? Beaucoup de personnes passent un peu de temps chaque jour à coudre, à restaurer des vieux meubles, à faire des origami… Et puis il y a la pyrogravure, une technique très ancienne dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? On grave des motifs ou des dessins sur divers matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui font un retour en force auprès du grand public. Vous êtes d’un tempérament prudent et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché différents articles sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Tous les passionnés vous confirmeront que cette activité est un pur bonheur à condition d’avoir un pyrograveur qui répond à vos attentes. Il faut en effet pouvoir accéder à un bon niveau de précision pour être fier de son travail. Tels sont les points à prendre systématiquement en compte pour un pyrograveur : la puissance, l’ergonomie et les accessoires. C’est ce qui va déterminer le prix de votre acquisition. A vous de trouver un juste milieu entre la qualité et le prix d’achat en fonction de vos moyens.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous souhaitez divertir votre fille le mercredi matin avec un atelier original qui va améliorer sa faculté de concentration ? Sachez que la majorité des kits tout prêts de pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Toutefois, une surveillance est à prévoir pour les plus jeunes. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. On vous prévient, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Vous trouverez aussi des fiches sur les différentes marques.

Le choix du support pour s’éclater avec la pyrogravure

Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est bien entendu le meilleur choix pour tous celles et ceux qui ont décidé d’apprendre à pyrograver. Autre point important, il vous faut du bois bien sec, cela diminue le risque de fissures qui pourraient gâcher votre travail.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT