Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Informations pratiques pour investir dans un pyrograveur.

Posté par Franck

On entend partout parler de DIY, acronyme de Do It Yourself que l’on traduit par ‘Fais-le toi-même’. Il y a des gens qui aiment aller au cinéma et puis d’autres qui s’épanouissent en concevant des petits objets en bois, en faisant de l’encadrement ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration qu’on ne présente plus et qui a vite fait de vous captiver ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver symboles et formes libres sur divers matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force avec la tendance DIY. Vous avez très envie de vous y mettre mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Il suffit de cliquer ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Bien entendu le choix de votre futur pyrograveur est conditionné par vos objectifs. Vous vivez de votre artisanat et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Optez pour un modèle pro qui affiche une puissance élevée afin de travailler plus vite. L’ergonomie est un autre paramètre très important pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur quotidiennement et qui veut optimiser la précision.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les puzzles ? Mais vous refusez, et vous avez bien raison, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur. La majorité des parents sont souvent à la recherche d’activités intéressantes à réaliser en famille. Surprenez-le en organisant un atelier de pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques qui prennent souvent trop de place dans la vie des enfants.

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Vous trouverez également des topos sur les différents acteurs du marché.

Pourquoi est-il préférable de poncer le bois avant de pyrograver ?

Poncer son bois, c’est la clé pour avoir un trait plus précis et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour éliminer les petits défauts.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT