Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos recommandations avant d’acheter un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous bricolez souvent et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Beaucoup de personnes aujourd’hui éprouvent du plaisir à faire de la couture, à fabriquer des bijoux, à s’initier au scrapbooking… Sans oublier la pyrogravure, une technique très ancienne dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? Il consiste à graver toutes sortes de formes sur différents matériaux en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. L’art de la pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont de plus en plus de succès auprès du grand public. Vous êtes d’un tempérament réfléchi et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché de nombreux articles sur le sujet ? Rendez-vous ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs sont capables d’aller jusqu’à cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.

La pyrogravure pour les enfants

Votre fils n’aime plus du tout les jeux de construction et les puzzles ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe son temps libre sur des jeux vidéo. La majorité des parents sont souvent à la recherche d’activités sympas à réaliser avec leurs enfants. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Concentration, précision du geste, sens des responsabilités… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques à l’intérêt discutable.

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Vous trouverez aussi des fiches sur les différentes marques.

Le choix du support pour s’éclater avec la pyrogravure

Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est de toute évidence le meilleur choix pour tous les néophytes. Il est important de spécifier que les bois durs sont à réserver aux pratiquants expérimentés.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT