Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Quelques informations pratiques sur le un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous bricolez souvent et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Il y a des gens qui apprécient d’aller à la piscine et puis d’autres qui se relaxent en fabriquant des meubles, en faisant de l’encadrement ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Sans oublier la pyrogravure, une technique de décoration que tout le monde connaît et qui est passionnante ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur divers matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. La pyrogravure est un loisir créatif de plus en plus répandu. Vous souhaitez vous y mettre mais vous ne savez pas quel type de pyrograveur choisir ? Cela se passe ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs qui atteignent cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette correcte.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous désirez divertir vos fils le mercredi après-midi avec un atelier original qui va les amener à se concentrer ? La pyrogravure est une excellente idée. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, il convient de garder un œil sur les artistes en herbe. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Attention, les enfants peuvent rapidement devenir de véritables passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous aidons sur ce site à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Quel support pour s’initier à la pyrogravure ?

Pour vos premiers essais, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, il faut du bois tendre. Notamment du bouleau qui offre une teinte claire et possède l’avantage d’avoir un grain uniforme.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT