Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

A lire avant de choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez bricoler mais votre dos vous empêche de vous contorsionner ?Vous n’avez pas de garage que vous pourriez transformer en atelier de menuiserie ? Sculpter de la pierre vous paraît irréalisable ? Il est fréquent de vouloir trouver une activité manuelle facile à pratiquer et qui soit peu exigeante au niveau physique. Vous êtes-vous déjà penché sur la pyrogravure ? Des porte-couverts à la boîte à bijoux personnalisée en passant par le pendentif ou la cuillère à soupe, cette technique a des applications infinies. Vous êtes d’un naturel prudent et vous ne vous lancerez pas sans avoir lu de nombreux articles sur le sujet ? Rendez-vous ici.

Les différentes sortes de pyrograveur

Contrairement aux fers à souder à la conception souvent brute, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Si l’esthétique reste secondaire, on ne peut pas en dire autant de l’ergonomie. Il faut bien reconnaître que les différentes marques du secteur s’efforcent de vendre des pyrograveurs efficaces et qui se manipulent aisément. Cela favorise la précision du travail et on se fatigue moins vite. N’oubliez pas de faire une pause de temps à autre !

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous avez envie d’amuser vos deux filles le samedi après-midi avec un atelier facile à organiser qui va les amener à se concentrer ? La pyrogravure est une excellente idée. Pour maîtriser le geste, il faut être zen. Bien entendu, la présence d’un adulte est souhaitable afin d’enseigner les bons gestes. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme sera largement suffisant pour une première approche. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Vous trouverez aussi une présentation des différentes marques.

Pourquoi faut-il poncer le bois avant de pyrograver ?

Le fait de poncer son support permet d’obtenir un trait plus net et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 pour supprimer les petits accrocs.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT