Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos recommandations avant de sélectionner un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous êtes bricoleur et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des personnes qui adorent pratiquer le jogging et puis d’autres qui se détendent en réalisant des maquettes, en s’adonnant à la peinture ou en composant des bouquets de fleurs séchées… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? Il consiste à graver toutes sortes de formes sur des supports variés grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. L’art de la pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont le vent en poupe. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris soin de vous documenter ? Cela se passe ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il faut savoir qu’il existe des pyrograveurs qui montent à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous voulez trouver une occupation pour votre fille de dix ans le week-end avec un atelier facile à organiser qui va améliorer sa faculté de concentration ? Pas de problème la plupart des kits d’initiation à la pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Toutefois, une surveillance est à prévoir pour éviter les mauvaises manipulations. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme sera largement suffisant pour les initier. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Notre leitmotiv est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

En principe, toutes les essences conviennent. Attention, les bois durs, comme le séquoia ou le châtaignier, auront plus de difficultés à brûler puisqu’ils ont une densité importante. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et pas chers.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT