Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour l’achat de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous ne jurez que par le DIY ? Enormément de gens consacrent en effet une partie de leur temps libre à fabriquer des vêtements, à fabriquer des bijoux, à s’initier à la broderie… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative qui peut vite se révéler addictive ! Le principe ? Il consiste à graver des motifs ou des dessins sur des supports différents grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous êtes d’un naturel mesuré et vous voudriez consulter préalablement un maximum d’informations sur le sujet ? Cela se passe ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs vont jusqu’à cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est vivement recommandé de choisir un pyrograveur doté d’un variateur de puissance précis. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe. La durée idéale se situe entre 2 et 4 minutes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre enfant est lassé des jeux de construction et des puzzles ? Mais vous refusez de le voir passer des heures devant la télé. Beaucoup de parents ont l’impression d’être dépassés et ils ne savent pas comment retrouver la maîtrise de la situation. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Concentration, précision du geste, sens des responsabilités… C’est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre objectif est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quel type de bois pour débuter la pyrogravure ?

Pour vos premiers essais, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, il faut du bois tendre. Notamment du bouleau qui offre une teinte claire ce qui permet de réaliser de très belles ombres.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT