Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

En préambule, un petit retour en arrière… C’est en 1888 que Manuel Périer fait breveter le premier appareil à graver en s’inspirant du fonctionnement d’un appareil prévu pour cautériser. Mais sa réelle origine reste inconnue car il s’agit d’une technique ancestrale. Le pyrograveur est un dispositif particulièrement accessible avec lequel les grands comme les petits seront en mesure de laisser vagabonder leur imagination et de ressentir la fierté du travailleur manuel. Vous aimeriez vous y essayer mais le choix du matériel vous pose problème ? Rendez-vous ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs sont capables d’aller jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est fortement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous souhaitez divertir votre fils de 13 ans le samedi matin avec un atelier facile à organiser qui va lui faire travailler sa faculté de concentration ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Pour faire quelque chose de joli, il faut canaliser son énergie. Bien entendu, il convient de garder un œil sur les artistes en herbe. Côté matériel, un modèle simple et vraiment pas cher leur permettra de faire leurs premiers pas. Méfiez-vous, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de vrais passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Sans oublier des topos sur les principaux fabricants.

Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?

En principe, toutes les essences conviennent. Attention, les bois durs, tels le teck ou le chêne, brûlent plus difficilement puisqu’ils ont une densité supérieure. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et peu onéreux.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT