Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Quelques informations pratiques sur le un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous êtes bricoleur et vous êtes sensible à la démarche DIY ? De plus en plus de gens aujourd’hui éprouvent du plaisir à peindre sur du verre, à restaurer des vieux meubles, à s’initier à la broderie… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative, connue de tous et qui est passionnante ! Cela consiste évidemment à graver des motifs ou des dessins sur différents matériaux en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut quasiment oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force avec la tendance DIY. Vous voulez vous y essayer mais le choix du matériel vous pose problème ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les différents types de pyrograveur

A l’inverse des fers à souder au design minimaliste, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Si l’esthétique n’est pas prioritaire, on ne peut pas en dire autant de l’ergonomie. Il faut bien reconnaître que les fabricants présents sur le marché ont fait en sorte de vendre des pyrograveurs aussi séduisants que performants et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela est indispensable pour faire un travail de précision et évite les tensions dans les avant-bras. N’oubliez pas de faire un petit break de temps en temps !

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous avez envie de trouver une occupation pour vos trois fils le samedi après-midi avec un atelier original qui va les amener à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Elle nécessite du calme et de la minutie. Bien entendu, une surveillance peut s’avérer nécessaire surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Nous vous aidons sur ce site à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quel type de bois pour débuter la pyrogravure ?

Pour débuter, l’équipe de pyrograveur.net vous recommande d’utiliser du peuplier ou du bouleau. Ces deux essences ne nécessitent quasiment pas d’être poncées.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT