Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de précisions pour vous lancer dans la pyrogravure ?

Posté par Franck

Pratique ancestrale, la pyrogravure est un procédé qui permet de réaliser tous types de motifs principalement sur du bois. On compte nombre d’artistes pyrograveurs mais tout le monde peut en faire, comme le dessin ou la peinture. Le pyrograveur est un dispositif simple à manipuler avec lequel les enfants comme les adultes seront à même de laisser vagabonder leur imagination et de fabriquer de leurs propres mains. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans vous être bien renseigné avant ? Cela se passe ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible de vous procurer des pyrograveurs dont la notice mentionne une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier point, ne négligez pas le temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous souhaitez divertir vos enfants le week-end avec un atelier facile à organiser qui va les amener à se concentrer ? Pas de problème la majorité des kits d’initiation à la pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Cependant, il faudra rester à proximité pour s’assurer du bon déroulement des opérations. En ce qui concerne l’investissement, un modèle d’entrée de gamme sera amplement suffisant pour une première approche. Méfiez-vous, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions à propos des caractéristiques techniques des pyrograveurs. Vous trouverez aussi une présentation des différentes marques.

l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?

Cela vaut la peine de passer quelques instants à frotter afin d’avoir un trait plus précis et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 et poncez à la main dans le sens des fibres.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT