Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de précisions pour l’achat de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

On entend fréquemment parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Il y a des personnes qui adorent cuisiner et puis d’autres qui se détendent en redonnant vie à du mobilier ancien, en dessinant ou en créant des bracelets et des colliers… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes figure la pyrogravure, une technique de décoration qu’on ne présente plus et qui a vite fait de vous captiver ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver symboles et formes libres sur des supports différents grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut presque oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous êtes d’un tempérament réfléchi et vous voudriez consulter préalablement un maximum d’informations sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les différents types de pyrograveur

A l’inverse des fers à souder au design brut, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Ils sont à la fois plus jolis que les outils basiques mais aussi beaucoup mieux pensés. Il faut bien reconnaître que les fabricants s’efforcent de commercialiser des produits efficaces et qui se manipulent aisément. Cela améliore la précision du geste et la main se fatigue moins. Encore plus de satisfaction à la clé !

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous désirez occuper vos trois fils le week-end avec un atelier facile à organiser qui va leur faire travailler leur faculté de concentration ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Pour faire quelque chose de joli, il faut être calme et détendu. Toutefois, l’assistance d’un adulte est préférable, au moins la première fois. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. On vous prévient, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Notre leitmotiv est de vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.

l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?

Cela vaut la peine de passer quelques instants à frotter afin d’avoir un trait plus propre et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour gommer les imperfections.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT