Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Informations pratiques pour investir dans un pyrograveur.

Posté par Franck

Disposer un tour de potier dans votre salon vous semble irréalisable ? Vous n’avez pas la possibilité à votre domicile de vous organiser un atelier de peinture ? Vous aimez bricoler mais votre médecin vous supplie de faire attention à votre dos ? Il n’est pas toujours facile de trouver une activité manuelle que l’on pourrait assimiler à du bricolage mais en moins encombrant. Et si vous optiez pour la pyrogravure ? Des classiques ronds de serviettes à la planche à découper en passant par le pendentif ou les ustensiles de cuisine, cette activité a des applications infinies. Vous êtes d’un tempérament prudent et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché de nombreux articles sur le sujet ? Rendez-vous ici.

Les divers types de pyrograveur

Tous les mordus vous confirmeront que cette activité est distrayante à condition d’éviter les produits trop bas de gamme. Il faut en effet pouvoir obtenir un travail soigné pour être fier de son travail. Tels sont les paramètres à étudier pour un pyrograveur : le confort d’utilisation, la puissance et la variété des embouts. Le prix varie en fonction de ces paramètres. Prenez le temps de trouver le bon équilibre entre la qualité et coût selon la somme que vous pouvez y consacrer.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous voulez occuper votre fils le mercredi matin avec un atelier original qui va lui faire travailler sa faculté de concentration ? Pas de problème la plupart des kits tout prêts de pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Toutefois, il convient de garder un œil sur le déroulement de l’activité. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme sera largement suffisant pour des sessions en famille. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !

Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Notre objectif est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, notamment si l’on a des restes de chantier à la maison. Mais de l’avis des spécialistes de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Débutez avec des bois tendres normalement issus de résineux ou de conifères comme le cèdre ou le bouleau.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT