Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos conseils avant de sélectionner un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez les travaux manuels et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des personnes qui ne pourraient se passer de faire du sport et puis d’autres qui se détendent en réalisant des maquettes, en s’adonnant à la peinture ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Sans oublier la pyrogravure, une technique de décoration qu’on ne présente plus et qui est captivante ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur des supports différents grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut quasiment oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène avec la tendance DIY. Vous aimeriez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous pose problème ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Il est clair que le choix de votre futur pyrograveur est conditionné par vos objectifs. Vous êtes en train de monter votre atelier d’ébéniste et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Pas d’hésitation, il vous faut un modèle professionnel qui affiche une puissance élevée afin de gagner du temps. L’ergonomie est un autre paramètre à prendre en considération pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur de façon fréquente et pour des travaux complexes.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous souhaitez amuser votre fille de 12 ans le samedi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va améliorer sa faculté de concentration ? Pas de problème la majorité des kits d’initiation à la pyrogravure sont recommandés pour les jeunes à partir de huit ans. Cependant, une surveillance est à prévoir surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté matériel, un modèle simple et vraiment pas cher leur permettra de faire leurs premiers pas. Méfiez-vous, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Nous vous aidons sur ce site à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut pourquoi pas graver du contreplaqué, notamment si l’on a des chutes de chantier chez soi. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Progressez rapidement avec des bois tendres normalement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le cèdre ou le bouleau.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT