Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Quelques informations pratiques pour acheter un pyrograveur.

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Il y a des personnes qui aiment aller à la piscine. D’autres décident de décompresser en redonnant vie à du mobilier ancien, en faisant de l’encadrement ou en créant des pendentifs et des broches… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique décorative qu’on ne présente plus et qui est passionnante ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver tous types de motifs sur des supports variés en utilisant une pointe métallique brûlante. Si elle fut quasiment oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force avec la vague du DIY. Vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous pose problème ? Rendez-vous ici.

Les différents types de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs qui atteignent 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de choisir un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe. L’idéal se situe entre 2 et 4 minutes.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous souhaitez trouver une occupation pour votre fils de quatorze ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va lui apprendre à se concentrer ? La pyrogravure est une excellente idée. Pour maîtriser le geste, il faut canaliser son énergie. Cependant, une surveillance est à prévoir surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.

Quel support pour faire de la pyrogravure

Le site pyrograveur.net apporte des réponses à l’ensemble de vos questions. Le bois est de toute évidence le meilleur choix pour tous les néophytes. Retenez que les bois durs sont à réserver aux pratiquants expérimentés.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT