Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour vous lancer dans la pyrogravure ?

Posté par Franck

Vous appréciez le bricolage mais votre dos est fragile ? Vous n’avez pas suffisamment de superficie dans votre maison pour avoir un atelier de menuiserie ? Installer un tour de potier dans votre salon vous paraît inaccessible ? Il n’est pas toujours facile de trouver une activité manuelle se rapprochant du bricolage que l’on puisse pratiquer chez soi. Et si vous optiez pour la pyrogravure ? Du prénom sur le rond de serviette à la planche à découper en passant par les pinces à linge ou les ustensiles de cuisine, il y a une infinité de possibilités. Vous êtes d’un tempérament mesuré et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché de nombreux articles sur le sujet ? Il suffit de cliquer ici.

Les divers modèles de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs pouvant atteindre 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Pour plus de polyvalence, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe qui peut aller de 2 à 10 mn.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous désirez occuper vos deux filles le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va les amener à se concentrer ? La pyrogravure est une excellente idée. Pour faire quelque chose de joli, il faut être calme et détendu. Bien entendu, l’accompagnement par un adulte est souhaitable afin d’enseigner les bons gestes. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher leur permettra de faire leurs premiers pas. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les caractéristiques techniques des pyrograveurs. Vous trouverez également des topos sur les principaux fabricants.

Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?

L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre. Il facilite le travail de gravure, il provient d’essences au rythme de croissance rapide et il est moins cher.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT