Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

Vous aimez bricoler mais votre dos est fragile ? Vous n’avez pas la possibilité à votre domicile de vous organiser un atelier de menuiserie ? Tailler de la pierre vous semble inenvisageable ? Il n’est pas toujours aisé de trouver une activité manuelle que l’on pourrait assimiler à du bricolage sans le côté encombrant. Vous êtes-vous déjà penché sur la pyrogravure ? Des noms gravés sur les porte-clés à la planche à découper en passant par le bougeoir ou la cuillère de cuisine, cette technique se décline à l’infini. Vous avez très envie de vous y essayer mais vous ignorez comment sélectionner un pyrograveur ? Il suffit de cliquer ici.

Les divers types de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il faut savoir qu’il existe des pyrograveurs pouvant atteindre cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est importante, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier point, faites attention au temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous aimeriez trouver une occupation pour vos filles le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va les amener à se concentrer ? La pyrogravure semble tout indiquée. Elle nécessite du calme et de la minutie. Bien entendu, une surveillance est à prévoir pour éviter les mauvaises manipulations. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions sur les caractéristiques techniques des pyrograveurs. Sans oublier une présentation des différentes marques.

Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?

Le conseil numéro un de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre. Il facilite le travail de gravure, il provient d’arbres qui poussent vite et il est très abordable.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT