Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Informations pratiques pour choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

On entend fréquemment parler de DIY, des initiales qui signifient ‘Fais-le toi-même’. Beaucoup d’adultes aujourd’hui prennent plaisir à coudre, à restaurer des meubles anciens, à faire des origami… Sans oublier la pyrogravure, une technique décorative que tout le monde connaît et qui est passionnante ! Le principe ? On grave symboles et formes libres sur divers matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut quelque peu oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous aimeriez vous y essayer mais vous ne savez pas comment choisir un pyrograveur ? Vous saurez tout ici.

Les divers types de pyrograveur

A l’inverse des fers à souder au design minimaliste, les pyrograveurs sont conçus avec le plus grand soin. Ils sont à la fois plus jolis que les outils basiques mais aussi beaucoup mieux pensés. Il faut bien reconnaître que les différentes marques du secteur s’efforcent de développer des produits agréables et qui respectent parfaitement la forme des mains. Cela rend le geste plus sûr et on se fatigue moins vite. Vous n’allez plus vous arrêter !

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous avez envie de trouver une occupation pour vos trois filles le mercredi matin avec un atelier facile à organiser qui va les amener à se concentrer ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, une surveillance peut s’avérer nécessaire surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. On vous prévient, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Notre leitmotiv est de vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

Tous les bois peuvent être gravés. Attention, les bois durs, tels le teck ou l’acacia, brûlent moins vite car ils sont plus denses. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et peu onéreux.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT