Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos recommandations avant d’acheter un pyrograveur.

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Il y a des gens qui aiment faire du sport. D’autres préfèrent se relaxer en redonnant vie à du mobilier ancien, en dessinant ou en créant des pendentifs et des broches… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes figure la pyrogravure, une technique très ancienne que l’on connaît tous et qui est captivante ! Le principe ? On grave symboles et formes libres sur des supports différents à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut presque oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous désirez vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez comment sélectionner un pyrograveur ? Et si vous cliquiez ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

On choisit bien sûr un pyrograveur en fonction de l’utilisation qu’on va en avoir. Vous vivez de votre artisanat et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Pas de questions à se poser, équipez-vous d’un modèle haut de gamme. Sa puissance sera un gage de performance. L’ergonomie est un autre paramètre à prendre en considération pour celles et ceux qui vont passer beaucoup de temps avec le stylo pyrographe en main.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous souhaitez occuper votre fils de 11 ans le mercredi matin avec un atelier facile à organiser qui va améliorer sa faculté de concentration ? Pas de problème la majorité des kits d’initiation à la pyrogravure sont recommandés pour les jeunes à partir de huit ans. Bien entendu, il faudra rester à proximité pour s’assurer du bon déroulement des opérations. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher sera largement suffisant pour les initier. On vous prévient, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Notre objectif est de vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?

En principe, toutes les essences conviennent. Attention, les bois durs, issus d’arbres à feuilles caduques, brûlent moins bien du fait de leur densité élevée. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et peu onéreux.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT