Pyrograveur Cultura : 5 raisons de l'acheter


Vous souhaitez vous lancer dans la pyrogravure ? Si cette activité manuelle est à la portée de tous, elle nécessite, avant tout l'achat d'un équipement spécifique. Saviez-vous, à ce propos, que l'enseigne Cultura propose tout le matériel nécessaire pour débuter dans cet art ? Créalia, sa gamme d'arts créatifs, offre, en effet, des kits composés de pyrograveurs assortis des pointes adaptées. Ces derniers sont parfaits pour apprendre à graver le bois, mais aussi le cuir ou le verre. Alors, pourquoi acheter un pyrograveur Cultura ? Découvrez ici tous les avantages, afin d'investir dans un ustensile solide et digne des meilleures marques de pyrograveurs.

Pourquoi faut-il acheter un pyrograveur Cultura?-1

Des outils de pyrogravure Cultura efficaces sur tous les supports

Vous avez envie de personnaliser un cadre en bois ou d'apporter une touche de fantaisie sur une pièce de maroquinerie en cuir ? Le pyrograveur Cultura est idéal si vous débutez. Cet ustensile électrique d'une puissance de 25 W monte rapidement en température. Il avoisine les 510 °C à son maximum. A une telle chaleur, vous pyrogravez même les essences de bois les plus dures ! 

Vous préférez décorer un bijou en métal ou un vase en verre ? La marque Créalia a aussi pensé à vous ! Elle a conçu un outil multi-usage capable de vous accompagner dans tous vos petits travaux de bricolage. Avec lui, vous gravez toutes les matières, y compris les plus dures comme le verre ou le métal. Son coffret se compose d'un ensemble de 10 embouts différents très faciles à changer. Ainsi, en vissant l'une des pointes en diamant, vous transformez très rapidement votre instrument en un pyrograveur pour verre. Le set comporte, en plus, un jeu de fraises spécifiques adaptées à une matière plus tendre telles que le bois ou le cuir. Comme son nom l'indique, cet outil accomplit, en sus, un grand nombre d'autres tâches. Non seulement il affûte ou sculpte minutieusement, mais il meule ou perce aussi différents matériaux. 

Une ergonomie irréprochable pour des pyrograveurs adaptés à tous 

Qu'il s'agisse du pyrograveur ou de l'outil multi-usage, vous avez là des produits très ultralégers, dont la prise en main est un jeu d'enfant. Ce critère est important à prendre en compte si vous avez l'intention de graver pendant des heures. Qu'y a-t-il, en effet, de plus énervant qu'un matériel de mauvaise qualité que vous n'arrivez pas à stabiliser dans vos mains ? Vos tracés ne sont pas précis, et en plus vous risquez, à tout instant, un incident qui pourrait vous coûter un doigt ! Heureusement, avec les outils de pyrogravure Créalia, ce n'est pas le cas ! Ces deux ustensiles, de gabarit similaire, ressemblent à un gros stylo. Ils vous offrent une liberté de mouvement incomparable et une bonne fluidité dans votre pyrogravure ! 

Enfin, vous vous demandez peut-être en combien de temps la pointe chauffe. Comptez environ 2 à 5 minutes pour que votre appareil soit prêt à pyrograver ? Sur ce point aussi, les outils de gravure Cultura n'ont rien à envier à leurs concurrents : le temps de préparation est en moyenne identique pour des pyrograveurs similaires. 

Un kit de pyrogravure de qualité à moindre prix  

Vous voulez réaliser un premier achat pour apprendre la pyrogravure ? Créalia s'est justement donné pour mission est de fabriquer les meilleurs outils qui soient afin que votre apprentissage soit vite couronné de succès. Ils sont donc simples, efficaces et, surtout, accessibles à tous en termes de prix. Vous donnez vie à vos idées de pyrogravure, sans y laisser votre porte-monnaie ! Ainsi, le kit composé d'un pyrograveur et de 5 pointes ne coûte pas plus de 14,99 euros ! Avouez-le, c'est un prix dérisoire lorsqu'on le compare à d'autres marques qui surfent sur le même marché. A ce tarif, vous avez pourtant un instrument de précision que vous pouvez utiliser pour : 

  • réaliser une gravure de qualité sur bois ou sur cuir ;
  • souder de petites pièces ;
  • découper un pochoir.

Vous adorez bricoler sur de petites pièces ? Pour le même prix, l'achat de l'outil multifonction de la marque Créalia est aussi une excellente opportunité. Avec ses 10 accessoires, vous êtes équipé pour n'importe quelle activité créative minutieuse !  

Pourquoi faut-il acheter un pyrograveur Cultura?-2

La réalisation facile d'effet décoratif digne d'un professionnel de la gravure

Les accessoires livrés dans le kit avec le pyrograveur Cultura vous permettent d'effectuer des décors somptueux sur le bois et sur le cuir. Une fois que vous avez réalisé le transfert de votre dessin sur le support, à l'aide de papier calque ou d'un pochoir, choisissez simplement la bonne pointe. Avec la plus biseautée, vous tracez en un rien de temps sur les lignes de votre pochoir. Il vous suffit d'incliner votre outil pour obtenir un tracé plus épais. La pointe micro, quant à elle, est hyper pratique pour graver des lignes extra-fines. Celle réservée à la calligraphie, quant à elle, est incomparable pour écrire facilement de belles lettres brunâtres sur une boîte en bois ou un bracelet en cuir. Vous avez envie d'assombrir certaines parties de votre dessin ? Grâce à la pointe d'ombrage disponible dans le kit, vous donnez un effet plus noirci à votre oeuvre d'art. La technique est simple : il vous suffit d'appuyer un peu plus sur le pyrograveur pour carboniser le support de façon plus intensive.

Tous les embouts sont, bien sûr, interchangeables rapidement. Faites cependant attention lorsque vous les manipulez. La température de votre pointe est élevée. La meilleure technique pour ne pas avoir les doigts brûlés consiste donc à l'ôter en utilisant une pince à bijoux.

Vous préférez la gravure sur verre ou métal ? Alors, privilégiez sans nul doute l'outil multifonction Cultura. Ses petits embouts en diamant, l'un rond et l'autre biseauté, viennent à bout des matières plus rebelles. Vous apportez donc facilement la touche de fantaisie sur du métal ou du verre.

Une protection fiable contre les brûlures

En investissant d'un pyrograveur Cultura, vous minimisez aussi le risque de vous brûler les doigts. Ce style d'appareil est, en effet, doté d'un manchon de protection en plastique. Celui-ci contribue à l'isolation du manche, même si la chaleur se diffuse lors de la montée en température de l'appareil. Vous ne ressentez donc aucune sensation de chaud lors de son utilisation. 

Par ailleurs, la marque Créalia a aussi pensé à rajouter sur la partie proche de l'embout, une protection supplémentaire plus élargie. Elle marque la limite à ne pas dépasser lorsque vous positionnez vos doigts. Votre index et votre pouce ainsi arrêtés ne sont jamais en contact avec l'embout de l'appareil. 

Afin de profiter des joies de cet art en toute sérénité, chaque kit inclut un support très pratique pour poser l'ustensile lorsque vous avez terminé votre travail. Utilisez-le, cela vous évitera de consumer sans le vouloir votre plan de travail !

Si le fabricant a tout fait pour que vos doigts soient en sécurité, un petit bémol subsiste toutefois : le fil électrique du pyrograveur reste relativement court. Cela peut occasionner une gêne dans vos mouvements. N'hésitez donc pas à raccorder le fil à une rallonge. Vous serez beaucoup plus libre pour effectuer votre pyrogravure. 

Toutefois, sachez-le, un pyrograveur est un outil très chauffant avec lequel un accident est très vite arrivé !

Son utilisation nécessite donc une prudence infime. En premier, n'utilisez que les accessoires fournis dans le coffret avec votre pyrograveur. Dans le cas contraire, vous risquez d'abîmer la vis de serrage et de faire disjoncter votre installation électrique. Pour finir, conservez votre ustensile hors de portée de vos enfants si vous en avez. Leur curiosité pourrait leur jouer de mauvais tours s'ils décidaient de mettre les doigts sur l'embout chaud !

En résumé, un pyrograveur Cultura reste l'un des produits phares à sélectionner en priorité si vous faites vos premiers pas en pyrogravure. Non seulement ce type d'outil est d'une facilité d'utilisation déconcertante, mais il est en plus l'un des meilleurs outils du marché à prix aussi mini ! Vous avez, en prime, l'assurance de faire l'achat d'un matériel qui allie sécurité et précision. Pour graver du verre ou réaliser d'autres bricolages méticuleux, préférez l'outil multi-fonction. Son kit contient un nombre de pièces suffisantes pour réaliser tous vos premiers chefs-d'oeuvre !

Ces pages devraient vous intéresser :

Pyrogravure Les grandes marques de pyrograveurs Pyrograveur Cultura : 5 raisons de l'acheter