Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos conseils avant d’acheter un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Il y a des individus qui apprécient de pratiquer le jogging. D’autres décident de décompresser en fabriquant des meubles, en dessinant ou en créant des pendentifs et des broches… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique très ancienne qui peut vite s’avérer addictive ! Le principe ? On grave tous types de motifs sur des supports variés à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut presque oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la tendance DIY. Vous désirez vous y essayer mais vous ne savez pas comment sélectionner un pyrograveur ? Cela se passe ici.

Les différentes sortes de pyrograveur

Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, vous pourrez vous procurer des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier point, faites attention au temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.

La pyrogravure pour les enfants

Vous avez envie de divertir votre fils de 10 ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va lui apprendre à se concentrer ? La pyrogravure semble tout indiquée. Pour faire quelque chose de joli, il faut être calme et détendu. Cependant, une surveillance peut s’avérer nécessaire surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. On vous prévient, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de véritables passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre leitmotiv est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Le choix du support pour débuter la pyrogravure

Le site pyrograveur.net apporte des réponses à l’ensemble de vos interrogations. Le bois est sans aucun doute le meilleur choix pour tous les néophytes. Retenez que les bois durs sont à éviter pour les débutants.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT