Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour vous lancer dans la pyrogravure ?

Posté par Franck

Développée par nos ancêtres pour concevoir des objets rituels ou usuels, la technique de la pyrogravure offre la possibilité de décorer le bois, mais aussi le liège et le cuir, en le gravant avec une pointe de métal chauffée à haute température. De véritables artisans y ont recours mais tout le monde peut s’y adonner, comme le dessin ou la peinture. Le pyrograveur est un dispositif particulièrement accessible avec lequel les grands comme les petits seront à même de laisser libre cours à leur imagination et de ressentir la fierté du créateur. Vous souhaitez vous y essayer mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Cela se passe ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Dans le commerce, il est possible de vous procurer des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Pour plus de polyvalence, il est fortement conseillé de choisir un pyrograveur avec un variateur de puissance précis. Dernier point, faites attention au temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.

La pyrogravure, un loisir pour toute la famille

Vous désirez divertir votre fille le samedi matin avec un atelier facile à organiser qui va améliorer sa faculté de concentration ? Sachez que la majorité des kits tout prêts de pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Toutefois, une surveillance est à prévoir pour éviter les mauvaises manipulations. En ce qui concerne l’investissement, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Attention, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Vous trouverez aussi des topos sur les différents acteurs du marché.

Le choix du support pour débuter la pyrogravure

Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est de toute évidence le support à privilégier pour tous les néophytes. Mais sachez que les bois durs demandent plus de savoir-faire.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT