Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour l’achat de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Vous aimez les travaux manuels et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Enormément de personnes passent moment privilégié chaque jour à peindre sur du verre, à fabriquer des bijoux, à faire du scrapbooking… Sans oublier la pyrogravure, une technique très ancienne qui peut vite s’avérer addictive ! Le principe ? Il consiste à graver toutes sortes de formes sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique brûlante. La pyrogravure est un loisir créatif qui en en train de se défaire de son image vieillotte. Vous êtes d’un naturel réfléchi et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché un maximum d’informations sur le sujet ? Vous saurez tout ici.

Les différentes sortes de pyrograveur

Tous les mordus vous diront que cette activité est distrayante à condition d’avoir un pyrograveur suffisamment performant. Il faut en effet pouvoir accéder à un travail soigné pour avoir envie de progresser. Tels sont les points qui doivent être pris en compte pour un pyrograveur : la prise en main, la puissance et la variété des embouts. C’est ce qui va influer sur le prix de votre futur appareil. A vous de trouver un juste milieu entre la qualité et coût selon la somme qu’il vous est possible de dépenser.

Les enfants et la pyrogravure ?

Votre fils est lassé des jeux de construction et des collages ? Mais il n’est pas question qu’il passe ses fins d’après-midi sur des jeux vidéo. Certains parents se plaignent d’être dépassés et ils ignorent comment retrouver la maîtrise de la situation. Créez la surprise en préparant avec lui un atelier de pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est un très bon moyen d’occupation face aux activités numériques à l’intérêt discutable.

Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.

l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?

Une surface finement poncée, c’est la clé pour obtenir un trait plus propre et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 et poncez à la main dans le sens des fibres.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT