Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour le choix de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, acronyme de Do It Yourself que l’on traduit en français par ‘Fais-le toi-même’. Il y a des individus qui aiment aller à la piscine. D’autres décident de se relaxer en fabriquant des meubles, en s’adonnant à la peinture ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique très ancienne, connue de tous et qui est passionnante ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver symboles et formes libres sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont de plus en plus de succès auprès du grand public. Vous êtes d’un naturel prudent et vous voudriez consulter tout d’abord un maximum d’informations sur le sujet ? Vous saurez tout ici.

Les divers modèles de pyrograveur

On sélectionne évidemment un pyrograveur en fonction d’une fréquence d’utilisation. Vous vivez de votre artisanat et vous avez prévu d’utiliser la pyrogravure ? Investissez dans un modèle haut de gamme qui affiche une puissance élevée pour travailler plus vite. La prise en main est un autre paramètre essentiel pour celles et ceux qui vont passer beaucoup de temps avec le stylo pyrographe en main.

La pyrogravure pour les enfants

Vous avez envie d’amuser votre fils de 14 ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va lui faire travailler sa faculté de concentration ? La pyrogravure semble tout indiquée. Pour réussir son dessin, il faut canaliser son énergie. Bien entendu, la présence d’un adulte est préférable afin d’enseigner les bons gestes. En ce qui concerne l’investissement, un modèle simple et vraiment pas cher sera amplement suffisant pour les initier. Attention, les enfants peuvent rapidement devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.

Quel support pour faire de la pyrogravure

Le site pyrograveur.net apporte des réponses à l’ensemble de vos interrogations. Le bois est bien entendu le support idéal pour tous celles et ceux qui désirent apprendre à pyrograver. Vous apprendrez petit à petit comment travailler en fonction de la dureté du bois et de sa couleur.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT