Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour le choix de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

On entend partout parler de DIY, des initiales qui veulent dire ‘Fais-le toi-même’. De plus en plus d’adultes passent du temps dès qu’ils en ont l’occasion à fabriquer des vêtements, à restaurer des meubles anciens, à faire du scrapbooking… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes, on retrouve la pyrogravure, une technique décorative, connue de tous et qui est passionnante ! Le principe ? On grave symboles et formes libres sur des supports différents en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. L’art de la pyrogravure est un loisir créatif qui a de plus en plus d’adeptes. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez quel type de pyrograveur choisir ? Cela se passe ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

A l’inverse des fers à souder au design minimaliste, les pyrograveurs sont conçus avec la plus grande attention. Si l’esthétique reste secondaire, on ne peut pas en dire autant de l’ergonomie. Il faut bien reconnaître que les fabricants présents sur le marché ont fait en sorte de proposer des pyrograveurs efficaces et qui se manipulent aisément. Cela rend le geste plus précis et on se fatigue moins vite. N’oubliez pas de faire une pause de temps en temps !

La pyrogravure pour les enfants

Votre fils est lassé des coloriages et des gommettes ? Mais vous refusez, à juste titre, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur. Capter l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. Créez la surprise en préparant avec lui un atelier de pyrogravure… Sens des responsabilités, précision du geste… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Notre objectif consiste à vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?

Le premier conseil de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre. Il facilite le travail de gravure, il provient d’essences au rythme de croissance rapide et son prix est modique.

Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT