Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

On entend fréquemment parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Enormément d’adultes consacrent en effet une partie de leur temps libre à peindre sur de la porcelaine, à fabriquer des bougies, à faire de la poterie… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative que l’on connaît tous et qui est captivante ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver symboles et formes libres sur différents matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut presque oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force avec la tendance DIY. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans vous être bien renseigné au préalable ? Vous saurez tout ici.

Les différents types de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs peuvent aller jusqu’à cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est fortement recommandé de choisir un pyrograveur avec un variateur de puissance efficace. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe. L’idéal se situe entre 2 et 4 minutes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les collages ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe des heures sur des jeux vidéo. Retenir l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant énormément d’activités à tester avec eux. Les enfants sont généralement impressionnés et attirés par la pyrogravure… Attention, précision du geste, sens des responsabilités… Cette pratique est une très bonne solution pour combattre la surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails à propos des spécificités techniques des appareils. Vous trouverez aussi des fiches sur les différentes marques.

Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, en particulier pour faire des tests. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Simplifiez-vous la tâche avec des bois tendres généralement issus de résineux ou de conifères comme le pin ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W500
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W500
VOIR LE PRODUIT